Kinshasa : visite des régulateurs de l’énergie des pays francophones à un poste électrique

ParARE

Kinshasa : visite des régulateurs de l’énergie des pays francophones à un poste électrique

this is index.php

Kinshasa, 18 juillet 2023 (ACP).- Le poste électrique  de 220 KV de Kinsuka dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, en RDC, a été visité  par les régulateurs de l’énergie de 32 pays francophones, a appris mardi l’ACP de l’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE).

« En marge de la clôture de l’atelier du Réseau francophones des régulateurs de l’énergie (RégulaE.Fr), intervenue le 14 juillet 2023, les représentants des 32 pays membres de cette organisation ont effectué une descente à Kinsuka, dans la partie ouest la Kinshasa, où la Société nationale de l’électricité (SNEL) en partenariat avec la société chinoise Changai Electric a construit une station électrique de 220 Kilovolts », a-t-on lu dans le communiqué de l’ARE.

Selon la source, le directeur général de l’ARE, Sandrine Mubenga qui a conduit la délégation, a amené ses pairs régulateurs  à visiter l’un des sites stratégiques de répartition de l’électricité de Kinshasa.

A cette occasion, la délégation a reçu des explications au sujet de ce poste, de la part du  superviseur du projet, Célestin Kalubi Lukusa, en compagnie de l’équipe de Shangai Electric dont M. Huang Wuzhong en est le directeur du projet.

Selon le  communiqué, le projet de construction du poste « 220 KV » de Kinsuka et des réseaux de distribution associés viennent en complément au projet de la centrale hydroélectrique de « Zongo II ».

Pour plus de détails : Kinshasa : visite des régulateurs de l’énergie des pays francophones à un poste électrique | ACP

À propos de l’auteur

ARE administrator