Directrice Générale

Madame Sandrine Ngalula Mubenga, PE, est la Directrice Générale de l’Autorité de Régulation du secteur de l’Électricité (ARE) en République Démocratique du Congo. Elle est Professeure au Département de technologie de l’ingénierie de l’Université de Toledo (UT) dans l’Ohio aux États-Unis, où elle a obtenu sa licence en 2005, une maîtrise en 2008 et un doctorat en  génie électrique avec mention en 2017. Jusqu’à sa nomination en juillet 2020, Madame Sandrine Ngalula Mubenga siégeait comme Administrateur au Conseil d’administration de la SNEL.

Ses domaines de recherche comprennent les systèmes de gestion des batteries, les véhicules électriques et les systèmes d’énergies renouvelables. Sa recherche sur les batteries a remporté le prix de la meilleure affiche de la Conférence nationale de l’aérospatiale et de l’électronique de l’IEEE 2018 aux États-Unis, tandis que sa recherche sur les véhicules électriques hybrides a remporté le prix du meilleur mémoire de l’Université de Toledo en 2008.

La Professeure Mubenga a géré le département de génie électrique à l’Université de Toledo, avec un budget de 65 millions de dollars. Elle est ingénieure agréée dans l’État de l’Ohio, aux États-Unis.

Sandrine Ngalula Mubenga est également entrepreneure. Elle a fondé SMIN Power Group qu’elle a dirigé jusqu’à sa nomination en juillet 2020. SMIN Power Group est un développeur solaire avec des bureaux aux États-Unis et en République Démocratique du Congo. En 2018, elle a lancé l’Initiative STEM DRC, un organisme à but non lucratif qui vise à encourager l’ingénierie et les mathématiques des technologies de la science (STEM) en République Démocratique du Congo.

Voir le profil sur Linkedin

Voir sur Twitter