L’Autorité de Régulation du secteur de l’Électricité (ARE) a accueilli ce mardi 15 juillet 2025 Madame Kandi Magendo, Spécialiste du Secteur Public, et Monsieur Lars Johannes, Économiste, tous deux membres évaluateurs du Groupe d’Évaluation Indépendant de la Banque Mondiale en mission à Kinshasa. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’évaluation des performances des activités de la Banque Mondiale en République Démocratique du Congo, pour la période 2013-2024.
Les échanges ont porté sur la qualité de l’assistance technique apportée par les équipes locales de la Banque mondiale au secteur de l’électricité, avec une emphase spécifique sur les axes d’amélioration en matière de collaboration et de stratégie d’approche des projets. Les discussions ont également porté sur les impressions de l’ARE concernant les difficultés d’exécution des différents projets spécifiques du secteur de l’électricité, tels que les projets de mini-réseaux financés par la Banque mondiale, dont la plupart accusent une certaine lenteur dans leur mise en œuvre.
« Nous repartons satisfaits des échanges riches et constructifs tenus avec les équipes de l’ARE », a souligné Madame Magendo à l’issue de la rencontre.
À propos de l’auteur