
L’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE), a ouvert son Pool Sud le 8 mai 2024 à Kolwezi, au Lualaba.
L’inauguration de cette représentation qui supervisera désormais les quatre provinces du grand Katanga, à savoir le Lualaba, le haut-Katanga, le Haut-Lomami et la province du Tanganyika, s’est faite en présence du DGA de l’ARE, Me Marco Kuyu et de plusieurs opérateurs, autorités politiques et administratives provinciales.
Lors de cette cérémonie qui a connue plusieurs temps forts, Madame Lydia Kapapa, qui a pris la parole au nom de Madame la gouverneure de province, Fifi Masuka, n’a pas caché, au travers de ses propos, la satisfaction de toute une province.
« L’ARE est la bienvenue dans notre province. Je souhaite bonne chance au Pool Sud de l’ARE dont je vais procéder à l’inauguration tout à l’heure », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Je rassure les animateurs de l’ARE ici présents que l’Exécutif provincial sera toujours à leurs côtés pour la réussite de leurs activités ».
Pour la représentante de Madame Masuka, c’est un honneur pour elle, surtout pour le Lualaba qui a été sélectionné au côté du Nord-Kivu et du Kasaï Oriental pour servir de pool de l’ARE. Elle a ainsi invité les opérateurs et exploitants du secteur de l’électricité de sa province à se conformer à toutes les directives et instructions qui seront données par l’ARE.



