Une avancée majeure pour le secteur énergétique de la RDC : Ouverture du Bureau de PowerAfrica à Kinshasa

ParARE

Une avancée majeure pour le secteur énergétique de la RDC : Ouverture du Bureau de PowerAfrica à Kinshasa

this is index.php

Kinshasa, RDC – Une avancée majeure pour le secteur énergétique congolais : l’ouverture du Bureau de PowerAfrica East & Central Africa à Kinshasa. Annoncé hier, 21 mars, par le gouvernement des États-Unis sur le site de USAID RDC, ce nouveau bureau symbolise l’engagement renforcé des partenaires internationaux envers la RDC.

L’inauguration du Bureau de PowerAfrica East & Central Africa à Kinshasa marque une avancée décisive pour le développement énergétique de la RDC. Elle traduit la confiance croissante des partenaires internationaux envers les initiatives énergétiques du pays. Avec l’initiative « Autonomisation de l’Afrique de l’Est et Centrale », une collaboration étroite se dessine entre les agences gouvernementales, le secteur privé et les organisations communautaires pour concevoir des solutions énergétiques innovantes répondant aux besoins spécifiques de la RDC.

Avec un investissement de 15,5 millions de dollars sur trois ans, Power Africa ambitionne d’accélérer l’accès à une énergie abordable et durable, catalysant ainsi les opportunités économiques et améliorant les conditions de vie.

Un avenir énergétique prometteur

Cette initiative propulse la RDC vers une électrification durable, renforçant l’autonomie de ses citoyens grâce à un accès accru à une énergie fiable et propre. Elle atteste de l’engagement indéfectible du gouvernement congolais et de ses partenaires à révolutionner le paysage énergétique congolais.

Restez connectés sur notre site are.gouv.cd pour plus d’informations sur cette collaboration prometteuse entre la RDC et PowerAfrica. Et, pour plus d’informations sur Power Africa et ses initiatives, veuillez visiter https://www.usaid.gov/powerafrica.

#RDC #Énergie #Développement #PowerAfrica

À propos de l’auteur

ARE administrator