L’autorité de régulation du secteur de l’électricité assure pour le compte de l’Etat congolais, la régulation ainsi que le contrôle et le suivi des activités du secteur de l’électricité en accord avec le décret n°16/013 du 21 avril 2016.
Pour concrétiser ses missions telles qu’assignées par l’Etat, la direction de l’ARE s’est inscrite dans une demarche de la mise en place d’un système de manangement de qualité selon la norme internationale ISO 9001 version 2015.
Cette démarche dan le souci d’une amélioration permanente de nos services, nous permettra d’atteindre nos objectifs. Ainsi, l’ARE s’engage à :
- Développer son expertise pour la réalisation de ses missions;
- Renforces les capacités techniques de son personnel pour la réalisation de ses missions et la satisfaction de ses clients;
- Améliorer continuellement la qualité de ses services;
- Etablir des représentations sur l’ensemble du territoire national;
- Construire des partenariats stratégiques;
- Veuillez à une recherche permanente de l’efficacité de nos processus;
- Assurer des services efficaces sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo;
- Assurer la satisfaction de ses clients (opérateurs et consommateurs).
L’ARE communique de façon transparente sur toutes questions concernant ses relations avec ses parténanires, clients, autorités légales et réglementaires et autres organismes.
L’ARE attend de ses parténaires une conformité aux exigences et standards établis.
L’ARE est responsable de l’application de cette politique et de son adaptation si nécessaire de sa revision périodique et de sa communication à tous les niveaux de son organisation.