L’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE) a lancé la Semaine de l’énergie ce mardi 18 juin 2024, à l’hôtel Sultani, à Kinshasa.
Pour cette première journée, une réunion annuelle avec les opérateurs du secteur de l’électricité en règle a été tenue dans la salle Suzanne Muk, où Madame la Directrice générale de l’ARE, Docteur Sandrine MUBENGA Ngalula, et le Directeur général adjoint de l’ARE, Maître Marco Kuyu, ont chacun, dans un panel, échangé avec des opérateurs venus des quatre coins du pays.
Le mercredi 19 juin, deuxième jour de la réunion annuelle, selon le programme établi, la Direction générale de l’ARE va s’entretenir avec les partenaires techniques et financiers, avant de réunir les opérateurs et les partenaires techniques et financiers dans une séance de réseautage.
D’après Docteur Sandrine MUBENGA, le but de ces assises est de créer une synergie visant à promouvoir des projets d’électrification au niveau local et régional. Docteur Sandrine MUBENGA promet, au terme de cette séance, de parler du travail accompli jusque-là par l’ARE, chiffres à l’appui.
Les jours suivants, jusqu’au 26 juin, les activités se dérouleront dans le cadre de l’EREA (Association des régulateurs des pays de l’Afrique de l’Est) dont l’ARE est membre
À propos de l’auteur