L’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE), a accordé un avis favorable à la demande de concession déposée par l’entreprise KARPOWERSHIP DRC S.A. le vendredi 14 octobre 2022, et la notification a été faite à Monsieur Zitouni ZyeAkram, Business Développement Manager au sein de ladite société.
KARPOWERSHIP DRC S.A., société reconnue mondialement, veut installer une centrale électrique flottante d’une capacité de 200 Megawatts, à Matadi, au Kongo central.
« Aujourd’hui l’ARE a bien voulu nous remettre l’avis favorable pour notre demande de concession d’une centrale électrique flottante de 200 Mégawatts à Matadi » a indiqué M. Zitouni Zyed.
Les Experts de l’ARE, ont examiné sérieusement le dossier de l’entreprise avant l’attribution de cette concession. Ils ont étudié les détails commerciaux, financiers et techniques du projet en vue de s’assurer de sa conformité.
« Notre demande de concession a été étudié par l’ARE, ils ont fourni un travail considérable vu la spécificité de notre solution et la particularité de notre technologie qui différencie notre solution et qui la rend adéquate aux besoins de la RDC », a confirmé le Business Développement Manager de KARPOWERSHIP DRC S.A
Monsieur Zitouni, qui pour la circonstance s’est fait accompagner de Madame Carine Shufford et de Monsieur Saturnin Santu, respectivement Représentante et Représentant adjoint de KARPOWERSHIP DRC S.A., n’a pas caché sa satisfaction sur le travail qu’abat l’autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE).
« Nous sommes satisfaits du passage à l’ARE, nous sommes aussi très satisfaits du professionnalisme et de la rigueur avec laquelle ils ont traité notre dossier, vu sa particularité », a-t-il déclaré.
Bientôt le déploiement
Selon M. Zitouni Zyed, le déploiement de leur centrale électrique flottante n’est plus qu’une question de quelques jours.
« Le Projet KARPOWERSHIP a la particularité d’être déployé en un temps record, nous pouvons déployer notre Powership dans des périodes avoisinant 45 jours voire moins.
Cependant, ce qui reste à faire c’est le bouclage du projet », a-t-il affirmé.
À propos de l’auteur