A Goma pour raison d’inauguration du Pool Est de l’Autorite de régulation du secteur de l’électricité (ARE), le DGA Marco Kuyu a fait d’une pierre deux coups. Il a tenu une réunion avec les opérateurs du secteur de l’électricité du Nord-Kivu et il en a profité pour visiter leurs installations.
Premièrement, Me Marco Kuyu a présidé une importante réunion avec les opérateurs, au bureau provincial de l’ARE. Ils étaient tous présents au rendez-vous, à savoir Nuru, Virunga (représenté par son DG), la Snel, Bboxx, Altech, Caritas et Go shop.
Au centre de cette réunion technique, organisée juste après l’inauguration du Pool Est, il était question du besoin énergétique de cette partie du pays. La question du tarif du courant électrique y était aussi passée en revue.
Maître Marco Kuyu en a profité pour leur garantir l’encadrement et le suivi de l’ARE. Il leur a expliqué que le fait que le Pool Est est opérationnel à domicile est une bonne chose d’autant plus que eux et les consommateurs ont maintenant un interface direct qui va notamment se pencher sur le problème de périmètres qui les oppose.
Pour leur part, ils lui ont posé de questions en lui soumettant leurs préoccupations.
Deuxièmement, le DGA Kuyu a visité les installations des uns et des autres. À la société SOCODE, il a eu une petite réunion avec les responsables de ladite société. Il a aussi visité l’opérateur Nuru. Là encore il s’est entretenu avec le DG de l’entreprise, Monsieur Jonathan Shaw, qui lui a proposé de visiter la centrale photovoltaïque de son entreprise.
À propos de l’auteur