L’Assemblée générale du Réseau francophone des régulateurs de l’énergie, RégulaE.Fr en sigle, va se tenir du 11 au 14 juillet 2023 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. A un mois de la tenue de cette activité, le Directeur général de l’Autorité de régulation du secteur de l’électricité, ARE, Sandrine Mubenga s’est rendue à la station 220 KV de Kinsuka, dans la commune de Ngaliema.
Objectif, s’enquérir de l’avancement des travaux de construction d’un poste 220 Kilovolts de Kinsuka. Cette descente fait suite à l’instruction lui donné par le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI.
« En notre rôle de régulateur, le chef de l’Etat m’a mandaté pour voir l’avancement de ces travaux parce qu’en plus de cela, nous avons une manifestation du 11 au 14 juillet 2023 où nous allons recevoir les représentants des 32 pays francophones qui viendront parler de la régulation. Et pour montrer la vitrine de la RDC nous allons leur faire visiter le poste de Kinsuka », a déclaré la DG de l’ARE.
Pour Plus de détails : https://objectif-infos.cd/are-sandrine-mubenga-a-la-station-220-kv-de-kinsuka-un-ouvrage-qui-ameliorera-la-desserte-en-electricite-de-2-millions-de-kinois/
À propos de l’auteur