ARE-Kasaï Oriental : la Direction Générale remet un véhicule aux responsables du Pool centre et leur donne des instructions

ParHervé NTIKALA

ARE-Kasaï Oriental : la Direction Générale remet un véhicule aux responsables du Pool centre et leur donne des instructions

this is index.php

Le Directeur général adjoint de l’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE), Maître Marco Kuyu, a présidé une réunion qu’il a eue avec les responsables du Pool Centre de l’ARE nouvellement inauguré
à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Me Kuyu en a profité pour leur donner quelques directives données par Docteur Sandrine Ngalula, concernant l’organisation du travail.

Au terme de la réunion, le DGA de l’ARE leur a remis symboliquement les clés d’un véhicule de service, en soulignant que c’ est un bien de l’Etat qui doit servir efficacement dans le travail de réglementation du secteur de l’électricité au Kasaï Oriental, secteur dont le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi veut voir émergé.
 » Le Pool Centre qui vient d’être lancé est le premier pas de l’ARE vers les abonnés et opérateurs qui ne sont pas présents au niveau de Kinshasa où se trouve la Direction générale. Comme symbole de ce premier pas, de l’opérationnalisation, nous avons remis les clés d’un véhicule flambant neuf, don du gouvernement central, pour mettre nos collègues qui sont en province dans le conditions de faire le contrôle et le suivi au Kasaï Oriental et aussi dans les quatre autres provinces qui constituent le Pool Centre ». , a-t-déclaré.

Réagissant par rapport au geste posé par Me Marco Kuyu, Monsieur Papy Okeke, expert technique de l’ARE Pool Centre a déclaré qu’ils sont très contents de recevoir de l’autorité un moyen de transport qui leur permettra de faire un travail de qualité.  » Nous tâcherons de l’utiliser en bon père de famille pour la bonne cause du boulot », a-t-il indiqué.

Dans le souci de faire d’une pierre plusieurs coups, dès son arrivée dans la province diamantifère, le DGA de l’ARE s’est rendu sur le site où la centrale photovoltaïque de Tshipuka, d’une capacité de 10 MW, avec un système de stockage de 5 Megawatts-heure (MW/H), est en érection. Les travaux de construction de cette centrale bâtie sur un terrain de 83 hectares, avancent bien.

 

COMMUNICATION/ARE

 

À propos de l’auteur

Hervé NTIKALA editor