Kinshasa, 30 juillet 2023 (ACP).- Deux avis conformes pour de licence de production ont été délivrés, à la société «ELECTRILAC S.A.S », pour un projet d’électrification de 15 cités du Maï-Ndombe en RD Congo, a annoncé dans un communiqué samedi, l’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE).
« Le directeur général de l’ARE, Mme Sandrine Mubenga a eu une séance de travail, au cours de laquelle des avis conformes pour de licence de production délivrés au projet d’électrification de 15 cités de la province de Maï-Ndombe ont été abordés, avant de remettre les documents aux mains du directeur général de la Société d’électricité du Lac Maï-Ndombe (ELECTRILAC SAS), Gilbert N’kuli Yen Yengani », a indiqué le communiqué.
Mme Mubenga a exprimé sa satisfaction pour ce premier projet concernant la province du Maï-Ndombe qui reçoit des avis conformes. Elle a expliqué qu’il s’agit des centrales solaires photovoltaïques hybrides qui compteront plus de 14. 000 panneaux solaires avec un système de stockage de batteries à l’ion lithium.
Pour plus de détails : https://acp.cd/economie/electrification-du-mai-ndombe-delivrance-de-deux-avis-de-licence-de-production/
À propos de l’auteur